Vos vacances dans le golfe de Saint Tropez

La Côte d'Azur offre des paysages étonnamment splendides, entre mer, falaises, verdure et soleil, et s'avère un endroit idéal pour passer d'agréables vacances et profiter des nombreuses activités nautiques et littorales. Sainte-Maxime et le golfe de Saint-Tropez, avec leurs stations balnéaires, leurs magnifiques plages et leur campagne environnante, vous promettent des vacances de rêve dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Plages 

Les plages tranquilles, peu fréquentées, ou plus dynamiques et proposant de nombreuses activités nautiques, ce n'est pas ce qui manque dans le golfe de Saint-Tropez. Vous y trouverez différentes plages selon vos goûts et vos attentes. La plage des Cigales, petite mais unique avec son pont en anse de panier et son phare, est agrémentée de verdure et d'arbres offrant ombre et fraîcheur. La plage du Gros Pin, un peu plus vaste, offre la même tranquillité avec sa faible fréquentation et sa végétation abondante. Profitez aussi de la plage de Beauvallon, à la mer parfois mouvementée et qui offre une vue unique sur Saint-Tropez. La plage de Port-Grimaud propose quant à elle des activités nautiques, telles que le pédalo et la voile et est équipée d'un club enfants, où ceux-ci peuvent pratiquer toutes sortes de jeux. Cette plage dispose également d'une école de voile où vous pourrez prendre des cours ou faire des stages.

Activités nautiques

Entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez, vous aurez à votre disposition tout un tas d'activités nautiques qui vous permettront également de découvrir le splendide littoral de la région. Les amateurs de voile seront comblés: le golfe de Saint-Tropez possède de nombreuses écoles de voile, comme celles de la Moune ou de la Baie des Canebiers, où l'on peut pratiquer la planche à voile, le kayak de mer, le fun board, y prendre des cours et louer du matériel pour les vacances. Au départ de Sainte-Maxime, à la base nautique des "Eléphants de mer", vous pourrez pratiquer le jetski et le scooter des mers et ainsi en profiter pour visiter le golfe de Saint-Tropez à partir de la mer. En louant une chambre d'hôtel à Sainte-Maxime, comme à l'hôtel des Tourelles, ou une villa à Grimaud, comme celle de la Tarentane, vous vous trouverez à deux pas de l'une de ces nombreuses plages où vous pourrez passer des vacances inoubliables.

Excursions

En vacances dans le golfe de Saint-Tropez, vous ne manquerez pas, bien sûr, de visiter la splendide campagne provençale avec ses vignes et ses champs de lavande. Tout en restant à proximité du golfe, vous pourrez vous aventurer sur les nombreux sentiers de randonnée, à pied ou à vélo, pour vous fondre dans cette campagne ensoleillée, parsemée d'oliviers et imprégnée de cet agréable climat du sud. Ainsi, vous pourrez emprunter le GR9, qui part en direction du village pittoresque de la Garde-Freinet, ou marcher le long d'un petit sentier en boucle dont le départ s'effectue à partir du centre-ville de Sainte-Maxime. Vous pourrez aussi longer le littoral en partant de Saint-Tropez, le long de la Bouillabaisse. Ces promenades offrent des vues imprenables sur la côte méditerranéenne, la mer azur, les plages, et vous permettent un moment de relâche au milieu d'une végétation méridionale dense et rafraîchissante.